30.11.08






Pensées photographiques sur Millenium Mambo

J'ai choisi de travailler, moins sur la rédemption du personnage principal que sur la descente aux enfers via les lumières-couleurs bleues et rouges, via le verre de whisky et via la fumée de cigarette....
Sur le mouvement du corps, le mouvement des couleurs, le mouvement des images pour faire aussi écho au cinéma...

Le corps bouge (Photo 1), puis se perd dans le monochrome bleu (Photo 2)
, puis ce sont les lumières elles mêmes qui se mettent en mouvement (Photo 3) pour se calmer ensuite dans un monochrome rouge un peu inquiétant (Photo 4) et c'est la brisure (Photo 5) car la paix du monochrome ne dure pas. Enfin, je signe comme j'ai l'habitude de le faire dans mes séries photographiques: non pas par mon nom mais par ma double représentation: celle inhérente à l'image photographique et celle du miroir brisée (Photo 6).

Aucun commentaire:

« C’est qu’il n’est pas que le film qui soit une œuvre d’art, la réflexion critique en est une aussi. Elle exige de l’amour, de la sincérité, de l’inspiration. Il y a une muse des ciné-clubs » André Bazin.

BANDE ANNONCE